TISSOT Paysages


Tissot_35x20cm

 

IMG_3153

 

IMG_3154
La tonte

  Au sein de notre entreprise nous disposons deux types de tondeuses pour les opérations de tontes.
*Machine à lames rotatives
*Machine à lames hélicoïdales

  L’emploi d’une machine à lames rotatives est toujours possible, l’affutage des lames sera toujours effectué de manière à obtenir la meilleure qualité de coupe.

 Sur les plus beaux terrains, la tondeuse à cylindres apporte la meilleure qualité de travail et les réglages les plus fins. Le chauffeur pourra varier les schémas de tonte.

 Les traitements    

  La surveillance du terrain permettra de limiter l’envahissement en assurant des traitements à l’aide d’un pulvérisateur à portée trois points. Le passage du pulvérisateur devra être effectué dans les meilleures conditions en respectant la hauteur de travail, l’état de la végétation, la température ambiante (nous préférons traiter tôt le matin tout en évitant les jours de grand vent).

 Le plan de fertilisation

 Trois types d’engrais sont utilisés actuellement :
-les engrais à action lente
-les engrais retard (enrobés)
-les engrais organiques

 Leur emploi dépend du rapport annuel NPK par hectare appliqué, de la texture et de la structure du substrat ainsi que des analyses chimiques du sol, le plan de fertilisation dépendra de celle-là.

 La scarification

 Le feutrage provient d’une faible activité biologique, d’une trop grande compaction du mulching. Le feutre provoque une mauvaise pénétration de l’eau, diminue la vigueur du gazon.

 Le scarificateur est équipé de fléaux qui extraient le feutre sans endommager le support végétal.

 Le sablage

 Elément essentiel du sol, le sable permet un bon drainage et assure la souplesse.

 Souvent cette opération est jumelée avec un décompactage.

  Le décompactage

 La saison sportive et le passage du matériel de tonte conduit à un compactage du sol. Un décompactage du terrain permet de ramené de l’oxygène dans le sol et si cette opération est précédé d’un sablage, le sable va remplir les puits du décompacteur, ce qui favorisera la souplesse et permettra un meilleur enracinement du gazon

  Le regarnissage

 Une régénération régulière par sursemis est indispensable pour assurer le renouvellement de la pelouse, afin de pallier les contraintes imposées aux gazons tout au long de l’année

 Le plaquage

 Pour le plaquage des zones détérioré par le jeu, nous utilisons une deplaqueuse sur moteur autonome de la marque ( Galgi). Le gazon en rouleau viens du sud-ouest de la France c’est la société land gazon qui nous le fournis. 

 Le nettoyage des stades en gazons synthétiques

 Cette machine est destinée à l’entretien régulier des terrains et conçue pour un travail de dépollution superficielle avec ramassage simultané des déchets (gravillons, déchets organiques, mégots, papiers..). Elle contribue également à la remise en forme et au décompactage de surface du granulat.